mercredi 18 mars 2009

Flan à la noix de Coco




C'est léger, fondant et dépaysant !
Avec tout ce soleil, je me verrais bien sur une île allongée sur un hamac sur une plage bordée par une eau bleue turquoise ....
Bon revenons sur terre !

Cette petite recette toute délicieuse, qui navigue de blog en blog, est très simple et est largement inspirée de la cuisine de Coralie...

Ingrédients :
* 400 g de lait concentré sucré (1 petite boîte)
* 40 cl de lait
* 125 g de noix de coco râpée (taille d'1 sachet classique dans le commerce)
* 4 oeufs

Préparation :
1. Préchauffer le four à 165-170 °C
2. Verser le lait concentré sucré, le lait et la noix de coco râpée dans un saladier. Bien mélanger.
3. Ajouter les oeufs et mélanger de nouveau.
4. Verser le tout dans un moule à cake préalablement beurré, puis mettre le moule dans un récipient plus grand rempli à moitié d'eau (bain marie) et mettre au four environ 40-50 minutes. Couvrir de papier aluminium si le dessus dore trop vite. [Petit conseil : le bain-marie doit déjà être bouillant lorsqu'on y pose le moule et qu'on l'enfourne, sous peine de ratage].
5. Pour tester la cuisson, il suffit de planter un couteau et vérifier qu'il ressorte quasi propre.

Laisser complètement refroidir, puis mettre au réfrigérateur pendant 2 bonnes heures au frigo.
Démouler juste avant de servir !

Le résultat est très satisfaisant !
Moi je l'ai fait avec du lait concentré non sucré auquel j'ai ajouté 2 càs de sucre glace.
Et j'ai fait à côté un caramel bien bon, bien onctueux comme celui-la... .
Ce qui est génial avec cette recette, c'est que la noix de coco flotte, on obtient alors deux couches de textures différentes, l'une moelleuse et l'autre crèmeuse....yummy...



1 commentaire:

ManueB a dit…

Merci de t'avoir inscrite comme Abonnée. Je découvre ton blog, que de bonnes gourmandises..... Super.....
A bientôt
Manue
PS ; je te mets en lien....
bizzzz