mardi 10 février 2009

Cranberries & Cheese Cake

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*


Récemment, j'ai profité de la semaine consacrée aux States dans mon magasin Lidl pour m'acheter des cranberries.
Je suis déjà fan de cette petite baie, notamment en boisson, alors je me suis lancée pour la cuisiner en l'incorporant dans une délicieuse recette de cheese cake...

*
*
*
*
*
*
*
*


Ingrédients pour une douzaine de muffins ou 8 ramequins :
  • 3 oeufs
  • 500g de fromage blanc
  • 35g de farine t55
  • 25g de Maïzena
  • 80g de sucre
  • 1 càc de poudre à lever
  • 1 pincée de sel
  • 30 grammes de cranberries réhydratées

Préparation :
Monter les blancs d'oeufs en neige en ajoutant une pincée de sel. Mélanger ensemble la farine, la Maïzena et la poudre à lever. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis incorporer le mélange de farine. Ajouter le fromage blanc et le mélange jaunes d'oeufs-sucre-farine. Incorporer les blancs en neige à la préparation.

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer les ramequins et y verser la préparation. Déposer les cranberries sur la pâte, et les enfoncer légèrement à l'intérieur.
Faire cuire environ 20 minutes, la surface doit brunir complètement. Préférez les moules en silicone (j'ai galéré avec mes ramequins :S)
Et surtout, dégustez-les refroidis ! C'est meilleur...


Pour tout savoir sur les baies de Canneberges , c'est par ici, et notamment sur son aspect santé non négligeable, c'est ici...

Aucun commentaire: