lundi 28 juillet 2008

Curry de Poivrons et Lait de Coco...



Du salé enfin !!! C'est vrai que je suis plutôt un bec sucré... Mais bon. Je vais faire un effort. Rien que pour vous....


C'est un véritable reportage photo que je vous propose.
Regardez-le bien car c'est bien détaillé (je le referai pas tout le temps...la flemme :P)

Allez, c'est parti !

******
Ingrédients (pour 3 personnes) :
- 3 beaux morceaux de poulet (moi j'ai pris des cuisses, miam!)
- 2 poivrons (1 vert, 1 rouge)
- 1 oignon, 6 gousses d'ail
- 40 cl de lait de coco
- 2 cuillères à café de curry
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de gingembre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café rase de graines de cumin
- sel, poivre

******
Préparation :
Faites chauffer l'huile dans un faitout ou dans un wok. Y faire revenir l'oignon et l'ail puis ajouter le curry et le paprika et remuer pendant une minute. Ajoutez les poivrons, remuer. Ajouter le lait de coco. Faites frémir quelques minutes. Réservez.

Faites rissoler le poulet dans une cuillère à soupe d'huile d'olive avec les graines de cumins et le gingembre pendant une bonne trentaine de minutes.
Ajoutez le poulet cuit à la préparation et laisser mijoter encore quelques minutes à feu doux....

Le tout en images....








Aucun commentaire: