mercredi 3 septembre 2008

Pizzaïolette Pesto et Tomates Cerises




Faites un saut en Italie avec cette petite tarte feuilletée aux arômes prononcés et inattendus.

J'ai reçu les compliments de mes petits poussins avec cette recette inédite, aux saveurs inhabituelles et facile à manger...("Cé crè bon Môman :p")

******
Ingrédients :
- une pâte feuilletée toute prête (ouais inutile de se prendre le chou à la faire hein...),
- une quinzaine de tomates cerises ou une dizaine d'olivettes,
- 50 g de pesto (tout dépend de vous en fait),
- Parmesan râpé,
- Quelques olives noires,
- Origan,
- Huile d'olive.



******
Préparation :
Dans une pâte feuilletée traditionnelle, vous pouvez aisément faire quatre rectangles.
Avec les chutes, faites des petits feuilletés au parmesan sur le même principe que ma recette de petits palmiers aux noisettes.
Disposez les rectangles sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier cuisson.
Tartinez de pesto (selon votre goût, plus ou moins grosse la couche de pesto :p). Après avoir coupé les tomates en rondelles, déposez les sur les tartes.
Saupoudrez de parmesan et de quelques quartiers d'olives noires. Un peu d'origan et un filet d'huile d'olive.
Enfournez une quinzaine de minutes Thermostat 7 (comme dabe...chui souvent sur le thermostat 7 moi... :s )

Essayez !
Vous m'en direz des nouvelles ...

Aucun commentaire: