mercredi 30 juillet 2008

Le Muffin aux Pépites de Choc à tomber par terre...



















De loin les meilleurs muffins que j'ai été amenée à faire depuis que je me lancée...
C'est une véritable consécration... que dis-je c'est comme Christophe Colomb découvre l'Amérique que dis-je .....c'est comme quand Indiana Jones trouve le Saint Graal !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est ... C'est ... [Cécécé célimène] Ou la la...... Je m'emporte là =)


Voici donc la potion naaan les ingrédients pour réussir cette merveille...

******
Ingrédients pour 6-7 cakes :
* 150 g de farine
* 3 oeufs (3 blancs et 2 jaunes)
* 100 g de sucre
* 100 g de beurre
* 1 càc rase de mélange 4 épices (gingembre, cannelle, muscade et girofle)
* 1 càc de vanille liquide
* 1 càc de levure chimique
* 100 g de chocolat au lait (pr faire des pépites)

******
Préparation :
Préchauffez le four thermostat 7 (200-210°). Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel - Réservez. Mélangez le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter la farine et la levure, le beurre et les arômes (vanille, mélange 4 épices). Incorporer les blancs en neige. Mélangez délicatement. Et là... votre pâte est souple, lisse voire onctueuse, aérienne. Ajoutez les pépites en dernier lieu. Verser la pâte dans les moules à muffins que vous ne remplirez qu'au 3/4.

Temps de Cuisson ? Une vingtaine de minutes à peu près...

La P'tite astuce : fariner les pépites afin qu'elles ne finissent pas toutes affaissées dans le fond du Cake.



Approchez-vous...

















J'ai dit approchez-vous... Vous voyez ... Je suis sûre que l'odeur arrive jusque dans vos narines...



C'est un véritable régal... Succès assuré... Et au cas où vous auriez un léger doute, je vous ai mis la preuve en images juste en dessous...

Aucun commentaire: