jeudi 2 octobre 2008

Crème au chocolat Double Saveur...




Une mousse onctueuse sur une crème savoureuse...
Non, vous n'êtes pas dans un rêve...juste sur mon blog :)

"Le résultat a dépassé mes attentes."(Ou la la qu'elle est fière...;p)

Attention, âmes sensibles s'abstenir.

Ingrédients :
* 100 g de chocolat (moi j'ai mis moitié noir moitié au lait),
* 2 oeufs,
* 20 cl de lait concentré non sucré,
* 2 sachets de sucre vanillé,
* 1 feuille de gélatine.

Préparation:
C'est très simple comme d'habitude.
Faites ramollir la feuille de gélatine pendant quelques minutes dans un bol d'eau froide. Faites chauffer le lait concentré sans le faire bouillir et profitez-en pour faire fondre le chocolat dedans. Ajouter la gélatine et le sucre vanillé. Éteindre le feu dès que la gélatine est absorbée et que le mélange est bien onctueux.
Montez deux blancs en neige très ferme. Ajoutez le chocolat tiédi aux blancs en neige et mélangez sans fouetter.
Voilà ! Répartissez dans quatre petits pots de verre et entreposez-les au réfrigérateur pendant minimum 3 heures.

Comme j'ai tendance à le dire relativement souvent :
C'
est que du bonheur !

Aucun commentaire: