vendredi 8 août 2008

Tomate-Mozza et chiffonade de jambon cru...




Alors là...
Grand classique...

Le succès de cette entrée simple et délicieuse réside dans le découpage des tranches de tomate et de mozzarella. Alors s'il vous plait, faites pas comme moi, appliquez-vous ! et vous verrez une véritable oeuvre d'art sous vos yeux.

Et à la lueur d'une bougie... pour un p'tit diner en amoureux...
Ça fait de l'effet...

Pour la tomate, choisissez la bien rouge mais ferme avec une bonne tenue.
Pas trop calibrée, ni trop peu.
Pour la Mozza, ne lésinez pas sur la qualité, je vous conseille la Santa Lucia de Galbani Nature ou au Basilic (encore meilleure)...
Pour le jambon, j'ai fait simple aussi, prenez un produit qui propose des tranches fines.

L'assaisonnement c'est comme vous le sentez.
Moi j'ai fait simple : huile d'olive, vinaigre de cidre, sel, poivre, ciboulette.
Vous pouvez essayer avec un trait de vinaigre balsamique ou avec de l'échalotte...
Bien sûr, j'ai assaisonné les tranches avant de les disposer les unes sur les autres.
Mon petit plus : pour faire tenir la tomate bien debout, je mets un cure-dent au centre de la tomate...et le tour est joué !
C'est simple, c'est beau et c'est booooonnnn.



Aucun commentaire: