mardi 5 août 2008

Thon et Olives Version "Pudding Salé"


C'est mon tout premier pudding salé et tout porte à croire que ce ne sera pas le dernier.
Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je le découpe ce pudding. Et là patatras ! Le pudding se démonte !
J'ai donc mangé un pudding démonté, d'où son classement dans la catégorie "ratages".
Mais il s'agit d'une bonne recette, qui a bon goût, donc je vous la donne...

******
Ingrédients pour 2 personnes en plat principal :
● 100 g de pain rassi (environ 1/2 baguette [1bag=250g])
● 30 cl de lait (j'ai mis du lait écrémé, préférez entier ou 20 cl de crème liquide légère)
● 1 oeuf
● 1 boite de thon au naturel
● 1 càs d'huile d'olive
● 1 tomate (j'en ai mis 2 : c'est peut être ça le pb, ça a rendu bcp trop de jus)
● Mélange d'épices orientales (mon mélange : 1/3 càc de curry, 1/2 càc rase de paprika, 1/3 cac de fines herbes)
● Sel, poivre
● une quinzaine d'Olives vertes



******
Préparation
Préchauffer le four th.6-(180°)
Couper le pain en morceaux plus ou moins gros, selon la consistance souhaitée.
Faire tiédir le lait. Le verser sur le pain. Ajouter l'oeuf battu. Bien mélanger. Puis ajouter le thon émietté, l'huile d'olive, la tomate émondée et coupée en cubes, les olives et enfin les épices.

Enfourner pour 30 minutes dans un moule pas trop haut...

Déguster tiède ou froid, nature ou nappé d'une sauce au yaourt et aux herbes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il est claire que lorsque l'on regarde le suivi de la recette on ne s'attend pas trop à cette forme finale mais ce la n'empêche qu'il peu être bon!
c'est quand même à expérimenter...
ps: vas y katou, recommence et tu finira par le faire à la perfection!!