mardi 4 novembre 2008

Muffins tout doux tout colorés...




















"Mamaaaaaannnnnn, j'peux prendre encore un autre muffin au coloraaaaannnnt?????" le fils....

"Mamaaaaaannnnn, mais tu es sûre que ça se mange ça le colorant ?" la fille....

C'est la toute première fois que j'utilise des colorants artificiels (oh non mais qu'a t-elle fait !!!) dans ma cuisine... Oh la la... ya pas mort d'homme ni le feu au lac... Si ?

Qui plus est, moi je les trouve tout beaux, tout bons, tout bien quoi....

Et eux aussi, sans se l'avouer.
Un léger glaçage sur le dessus et c'est parti pour une dégustation haute en couleurs....

À vos stylos !

Ingrédients :
(pour 18 muffins)
* 300 g. de farine,
* 3 oeufs (3 blancs, 2 jaunes),
* 100 g. de sucre,
* 120 g. de beurre,
* 10 grammes de levure chimique,
* 1 dl de lait 1/2 écrémé,
* 1 càs de vanille liquide,
* 10 à 15 gouttes de colorant par "bol"...

Pour le glaçage :
* 100 grammes de sucre glace,
* 2-3 càs de lait.


Préparation
Mélanger les oeufs (3b,2j) avec le sucre au mixeur jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Puis ajouter tous les autres ingrédients (sauf les colorants bien sûr...)
Séparer la pâte dans 3 bols distincts et ajouter le colorant dans chaque pâte jusqu'à obtention de la couleur désirée.
À titre d'info, j'obtiens 245 grammes de pâte par bol au final.
Poser délicatement dans chaque moule une cuillerée de chaque pâte colorée dans l'ordre que vous souhaitez. Moi j'ai mis une càc de vert, 1 càc de jaune et 1 càc de rose pour finir.

Et voilà ! 20 mn de cuisson thermostat 6.
Je les ai fait dans mes moules en silicone (ouais, je suis dans ma période muffins actuellement... c'est tellement pratique à faire, et c'est l'idéal au goûter pour les petites mains ... )

Allez, régalez-vous !!!!

Aucun commentaire: