vendredi 22 août 2008

Mousses aériennes à l'Orange



Aérien, voluptueux, frais, ger...
C'est ma toute première mousse et je suis plutôt fière du résultat...

*****
Ingrédients pour 4 pots de mousse :
* le zeste d'1 orange,
* 3 petits suisses,
* 2 blancs d'oeufs,
* 2 càs bombée de sucre glace,
* 2 feuilles de gélatine,
* 1 pincée de sel fin.






******
Préparation :
Presser une orange « à jus » afin d'obtenir 15 cl de jus (s'il le faut, pressez en une deuxième).
Dans un saladier, fouetter les petits suisses et le sucre glace.
Dissoudre les feuilles de gélatine dans le jus d'orange légèrement chauffé.
Ajouter le jus d'orange avec les feuilles de gélatine ainsi dissoutes dans le saladier et mélanger.
Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme avec une pincée de sel fin et les incorporer à la préparation à l'orange. Mélanger tranquillement sans fouetter.
Verser cette délicieuse mousse dans vos pots et placer les minimum une demi-journée au réfrigérateur.
Pour ma part, je les ai fait le soir pour le lendemain, c'est impeccable !


Par contre, j'avais mis le zeste d'un demi-citron pour avoir encore plus de goût c'est vraiment inutile et cela confère une légère pointe d'acidité à la mousse. Les ingrédients tels que je vous les ai mis, ce sont les proportions idéales pour obtenir une mousse parfaite pour crâner devant ses amis et leur dire « c'est moi qui l'ai faite ! » et obtenir les applaudissements de la foule en délire !



Aucun commentaire: