lundi 24 novembre 2008

Pâte à pizza....Gargantuesque !

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*



Dernièrement, je me suis offerte une machine à pain !
Quel plaisir enfin de déguster une brioche toute chaude et toute moelleuse tartinée de Nutella ou de confiture aux myrtilles le matin au p'tit déj avant d'aller braver le froid....

"Miam Miam"

Il paraît que cette machine, si on l'utilise au maximum de ses possibilités, offre toute une palette de recettes et de pâtes.
En fait, il faut surtout apprendre à prévoir, à anticiper, si on veut en profiter pleinement.

Là pour la première fois, j'ai fait moi même (Bou c'est pas vrai c'est la machine qu'a tout fait!) une pâte à pizza.

Le hic avec cette recette (et je m'en suis rendue compte au dernier moment bien sûr) c'est qu'il y a assez de pâte pour faire 2 pizzas avec les proportions que je vous ai données....Alors nous, à l'appart, on s'est fait une méga pizza (qui a pris toute la taille de mon four vous zavez vu ?) et j'ai congelé le reste de la pâte.

En fait, le seul inconvénient avec la MAP, c'est qu'il faut juste penser à la mettre en route une bonne heure avant de commencer à garnir la pizza...

Recette pour une maxi pizza:
(ingrédients à mettre dans l'ordre d'apparition dans la cuve)
  • 2 dl d'eau tiède
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 350 g de farine T55
  • 2 cuillères à café rases de sel
  • 1 sachet de levure de boulangerie

Préparation :
Programme pâte seule (1h10 environ)
Bon moi je l'ai arrêtée au bout de 3/4 d'heure. Je l'ai dégazée, l'ai applati au rouleau puis j'ai appelé à la rescousse mes deux p'tits lutins pour la garniture (moutarde, coulis de tomate, poivrons, champignons, jambon, gruyère, olives et origan et oui faut au moins ça !)

Voilà, je crois que tout est dit.
That's all Folks !!!!!!



Aucun commentaire: