mercredi 30 juillet 2008

Délice de Poulet au Citron et aux Fines Herbes




Excellent sous tous les angles !!!!!
Oui c'est vrai ... je cuisine assez souvent cette viande ... Mais je vous promets de changer très prochainement ....
Ce qu'il y a de bien dans le poulet c'est que c'est facile à manipuler et à accomoder, avec des modes de préparation et de cuisson quasi illimités ! Alors... Je ne me prive pas.
Ce que j'aime dans cette préparation, c'est quand le poulet caramélise pendant la cuisson grâce au jus de marinade... C'est un supplice pour les papilles, tellement ça a l'air sirupeux et tendre et "goutu" =)

Allez trève de blabla, je vous donne tout de suite ce qu'il faut pour réussir ce Délice de Poulet parfumé au Citron et aux Fines Herbes...

******
Ingrédients pour 4 personnes :
* 4 beaux morceaux de poulet (des cuisses pour moi)
* 5 gousses d'ail
* 2 citrons
* 2 cuillères à soupe de rhum brun
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 1 cuillère à soupe bombée d'Herbes de Provence
* sel, poivre

******
Préparation :
La marinade : mélangez, le jus des 2 citrons, le rhum, les Herbes de Provence, l'huile d'olive, l'ail coupé en petits morceaux, le sel et le poivre.
Déposez le poulet dans un plat suffisamment grand avec la marinade. Mettez au réfrigérateur à couvert pendant au moins 2 heures.
Puis, faites griller les blancs de poulet marinés dans un wok (ou autre) pendant 40 bonnes minutes en prenant soin de les retourner plusieurs fois. Arroser de la marinade tout au long de la cuisson en laissant un petit "sirop" dans le fond tout le long.

Accompagnez ce poulet de riz Thai ou Basmati...et dressez votre assiette, comme vous le sentez...

Dites-vous bien qu'après cette recette, vous aurez droit non seulement aux bisous de vos petits bouts mais aussi à ceux de Monsieur...

Aucun commentaire: