vendredi 11 juillet 2008

Le Cake version Pudding de la Savane Cacaotée



Mais qu'est ce que c'est que ce nom de cake ?
Bein en fait, j'hésite à l'appeler Cake et j'hésite à l'appeler Pudding parce que sa consistance se situe juste entre les deux...
Une autre particularité de ce gâteau c'est qu'il est sans beurre et pratiquement sans sucre !!!
Mais il est très "goutû" et fort en arôme grâce à la banane....


******
Ingrédients :
3 bananes mûres
2 sachets de sucre vanillé
200 g de farine
2 oeufs
3 cs huile d'olive
1 dl de lait
100 g de chocolat
3/4 sachet levure
2 cuillères à soupe de cacao (Van Houten)
2 cuillères à café de miel
2 cuillères à café de rhum brun (facultatif)

******
Préparation :
Mélanger le sucre et les bananes écrasées.
Faites fondre le chocolat avec l'huile d'olive au micro-ondes
Ajouter les oeufs, la farine, la levure, et le lait. Puis le chocolat fondu, le cacao, le miel et le rhum.
Enfourner 40-45 min à 210 °C.

Moi j'ai fait un glaçage pour rendre ce gâteau encore plus beau...
Pour cela, faire fondre quelques carrés de chocolat avec de la crème liquide légère...
Et voilà le résultat...
Sympa non ?

























1 commentaire:

cécile a dit…

Mon favori de chez Katou!
un vrai régal, difficile de résister à ce mélange chocobanane:
d'autant que le coulis de chocolat lui apporte une touche de sensualité...hmmm miam!
xxx