lundi 27 octobre 2008

Les 'tites Charlottes au Chocolat


/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
Oui je sais.... c'est ENCORE du S*U*C*R*É.....
Mais rassurez-vous, je vous réserve un beau p'ti plat salé trèèès bientôt.

Ces petites bouchées ont inauguré mon nouvel achat : des moules à cakes en silicone.
Super. Pratique. Cuisson uniforme. Réutilisable....
Tout ça vous le saviez déjà mais moi c'est mon premier accessoire en silicone donc je jubile !!!

VOuS zavez de quoi noter là ?




Ingrédients :
* 120 g de farine,
* 50 g de poudre d'amandes,
* 90 g de sucre,
* 90 g de beurre,
* 4 blancs d'oeufs, 2 jaunes,
* 1 càc de levure chimique,
* du nutella ou carrés de chocolat.


Préparation :
Monter les blancs en neige. Réservez. Mélanger le reste des ingrédients puis incorporez délicatement les blancs en neige. Disposez une cuillère de pâte dans le moule à cake puis apposez une noisette de nutella (farinée pour qu'elle ne tombe pas dans le fond) ou un carré de chocolat (idem). Remettez une cuillerée de pâte pour finir le cake.

Pour la cuisson ? 20 minutes maxi....C'est suffisant. Ils seront tendres et moelleux.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça donne l'eau à la bouche je vais essayer au plus vite!