jeudi 4 septembre 2008

Ravioles de Crevettes à la Chinoise



*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

Ce sont mes tout premiers raviolis chinois et franchement je ne suis pas déçue du résultat.
Il s'agit de saveurs culinaires que j'apprécie particulièrement, d'ailleurs je vais souvent me régaler au restaurant...
Cette recette de base nécessite certains ingrédients que l'on ne trouve que dans des épiceries asiatiques mais à un prix dérisoire : 1,5 euros les feuillets à raviolis par exemple, et dans le paquet, il doit y avoir la bagatelle d'une soixantaine de feuillets, de quoi satisfaire largement mes envies gastronomiques chinoises. ;)


******
Ingrédients :
c'est un peu une recette pour les sous-doués de la baguette chinoise...parce que...c'est pas compliqué du tout !
- 1 paquet de wonton (feuillets à raviolis),
- une dizaine de crevettes (ça fait combien en grammes ça ??? 250 ?),
- 1 blanc de poireau,
- 2 gousses d'ail,
- 5 càs de sauce de soja légère,
- 1 cube de bouillon (de légumes ou de poule dégraissé),
- 1/2 càc d'apices Carvi.








******
Préparation :
LA FARCE
Hacher grossièrement les crevettes et l'ail. Couper le blanc de poireau en quatre dans le sens de la longueur puis émincez les très finement.
Saisir le blanc de poireau, les crevettes, l'ail, 4 càs de sauce soja et rajoutez si vous le souhaitez 1/2 càc de gingembre en poudre pour relever le tout. Réserver.
LES RAVIOLES
Placer les feuilles sur un plan de travail fariné. Poser au centre de chaque feuille, un petit tas de farce. Humidifier les bords à l'aide d'un pinceau trempé dans l'eau et la plier de manière à former un triangle. Bien appuyer sur les bords pour souder les raviolis sans laisser d'air. Replier une seconde fois en soudant bien (bon moi j'ai plié une 3ème fois tellement j'avais peur que ça parte en vrille dans le bouillon... :S)
LE BOUILLON
Faites chauffer votre bouillon (cube, 1 càs sauce soja, 1/2 càc carvi).

Plonger les ravioles dans le bouillon frémissant et les laisser cuire deux minutes.
Les sortir et servir de suite dans un plat recouvert de bouillon....

C'était tellement bon que j'en ai mangé deux soirs de suite...C'est vous dire...


Aucun commentaire: