jeudi 19 février 2009

La Brioche du Matin qui vous veut du Bien...

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*



Ah Enfin !!!
De la Boulange....
Imaginez : vous écarquillez péniblement un oeil tôt...TRÈS tôt le matin et vous humez une délicate odeur de brioche qui vous caresse le nez...
Ça, ça met grave de bonne humeur mais alors... GRAVE....^_^

Je vous livre sans plus attendre une recette qui fait le mix de tout ce que j'ai pu trouver d'intéressant sur le net et qui me convient bien et qui convient aussi trèèès bien à mes p'tits poussins...


Ingrédients :

  • 160 ml de lait
  • 100 g de beurre
  • 1/2 càc de sel
  • 2 oeufs
  • 400 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé (ou 2 Càs de vanille liquide)
  • 1 sachet de levure boulangère

Préparation :

1 - FTDLM (Fous tout dans la MAP)
2 - DLP (déclenche la programmation)

SIMPLE NON ????


Ah la la (soupir)... J'en ai la larme à l'oeil tellement c'est trop du bonheur....(snif)
Nutella, confiote, miel ...Tout ce qui peux nous réconcilier avec notre réveil matin est toujours le bienvenu !!!

*Pssst Pssst* Surtout mettez les ingrédients dans l'ordre où je les cite ok ?
et puis question arôme... faites comme chez vous ! (vanille, cannelle,...)
et cette brioche elle n'est pas que pour le matin, hein !
À quatre heures, ça marche aussi !!!
Mmmhhhh.......


(ps) : Comme mes pious-pious sont pas fans de la croute, je programmerai une croute à cuisson plus légère ce sera mieux...voili voulou !

Aucun commentaire: