mercredi 25 février 2009

Fondant au chocolat



Ingrédients :
200g chocolat noir,
3 oeufs,
4 càs de lait,
60g de sucre,
35g de beurre,
40 g de farine
2 càs de vanille liquide (facultatif).



Préparation :
Faites fondre tranquillement le chocolat cassé en morceaux et le beurre au micro-ondes.
Mélangez les oeufs entiers, le sucre et la farine et ajoutez le chocolat fondu avec le beurre.

Remplissez au ¾ 4 ramequins individuels ou 9 muffins en silicone.
Pour plus de saveurs, vous posez également poser 2 carrés de chocolat sur chacun des ramequins (ou muffins) et les remplir au ¾ pour un fondant et un coulant inégalable.
Enfournez Thermostat 6 (180°) pendant 10 – 12 minutes.

Laissez l'odeur du chocolat envahir votre cuisine et ses alentours....
À la sortie du four, patienter quelques minutes avant de dresser votre assiette à dessert.
Je vous conseille d'accompagner cette petite bouchée chocolatée d'une crème anglaise ou d'une boule de glace à la vanille....

Allez-y. C'est permis.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou ma Cathy génial ton blog avec toutes ces bonnes recettes j'y reviendrai pour t'en piquer lolll ! Je te fais de gros bisous et j'ai envoyé ton lien à tout le monde na ! NOUNOUCHE