jeudi 9 avril 2009

Sauté de Porc à la bière




C'est très rare que j'achète du sauté de porc....
D'ailleurs, je l'ai acheté sans savoir vraiment ce que j'allais en faire !
Grâce à ce blog, j'ai trouvé la recette idéale...
Et en plus, cela m'a permis de confirmer à mon p'tit homme que je n'achète pas de la bière pour la boire ("Au secours ma maman devient une alcoolique !!!) mais bel et bien pour la cuisiner....

Ingrédients pour 4 personnes:
400 g de sauté de porc
1 bel oignon
3 gousses d'ail
30 cl de bière blonde
1 ou 2 feuilles de Laurier
Du Thym
sel, poivre
15 g de beurre
4 càs d'huile d'olive









Préparation :
Dans une cocotte, (vous pouvez utiliser une cocotte classique, mais bon la cuisson sera beaucoup plus longue), faites rissoler les cubes de viande dans la matière grasse bien chaude (beurre+huile).
Ajoutez l'oignon, l'ail, laissez-le dorer et versez la bière. Ajoutez le thym et le laurier et un peu d'eau si vous jugez le niveau de liquide insuffisant.
Salez et poivrez.

Fermer la cocotte et compter 20 min de cuisson à partir du chuchotement de la soupape.
Et c'est tout!
C'est pas beau la Vie ?

Aucun commentaire: